CAMARGUE,  France

SURVOLER LA CAMARGUE EN ULM

Amis voyageurs, bonjour !

Pour nos 2 ans de relation, j’ai eu droit à la plus belle des surprises.

Mon chéri m’a emmené à l’aérodrome de Candillargues en m’annonçant sur place que j’allais vivre une expérience incroyable : faire mon baptême de l’air en ULM en Camargue.

ULM des "Ailes Montpelliéraines"

Notre moniteur possède un bi-place avec une cabine, nous n’avons donc pas pu faire le vol tous les deux mais chacun notre tour.

Me voilà donc embarquée dans cet ULM avec un bénévole de l’Association ‘Les Ailes Montpelliéraines‘. Le moniteur de l’avion m’a tout d’abord expliqué comment le vol allait se dérouler et comment fonctionne un ULM. Puis nous avons décollé pour surplomber tout d’abord la ville de Candillargues et les alentours comme Maugio, Lunel. Nous avons eu énormément de chance de décoller le matin vers 9h00. Le soleil venait à peine de se lever en cette journée de Novembre, et le ciel était bien dégagé.

Puis nous avons tout de suite eu une vue imprenable sur la mer : les pyramides de la Grande-Motte, la ville du Grau-du-Roi mais surtout sur les immenses salins d’Aigues-Mortes.

La ville d’Aigues-Mortes que je connais bien était encore plus incroyable vue du ciel. L’on peut se rendre compte de la taille et de la grandeur de ses remparts. Nous avons même survolé la célèbre Tour Carbonnière.

La Camargue vue du ciel

Moment encore plus incroyable : un groupe de flamants roses qui volait juste en dessous de l’avion. J’avais la sensation de voler avec eux.

Le vol en ULM est une expérience à part entière. Au delà de la vue dont on peut profiter, toutes les sensations du vol se font vite ressentir. C’est un appareil très léger qui décolle à partir de seulement 60 kilomètres heures. Dû au faible poids de notre embarcation, la moindre secousse et chaque changement des courants d’air se sent instantanément. Mon moniteur, en plus de sa passion, m’a également fait partager sa pratique en me laissant diriger l’ULM durant quelques instants. Un moment qui m’a fait comprendre toute la complexité de diriger un tel appareil, et qui donne un meilleur aperçu de sa sensibilité.

Cette expérience a été un déclic qui m’a donné envie de m’initier au parapente ou encore faire mon baptême de l’air en Hélicoptère.

Encore un grand merci à mon compagnon pour ce merveilleux cadeau et à notre moniteur pour nous avoir transmis lors d’une matinée sa passion pour l’ULM.

Contact

LES AILES MONTPELLIERAINES

04.67.12.07.75

A bientôt sur les routes du monde !

Sandy

  • Retrouvez tous nos articles en Camargue !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *