France

WEEK-END A AIX-EN-PROVENCE

Amis voyageurs, bonjour !

Nichée en plein cœur de la Provence, proche de la Méditerranée et de Marseille, Aix profite de 300 jours de soleil par an. C’est la ville idéale pour découvrir la Provence et profiter de sa douceur de vivre, sa gastronomie et son patrimoine culturel.

☀ Quand visiter Aix-en-Provence ?

La situation géographique d’Aix-en-Provence dans le Sud de la France lui permet de bénéficier de 300 jours de soleil par an. La meilleure période pour s’y rendre est d’Avril à Octobre.

Marchés provençaux

Quoi de mieux pour bien commencer la journée que de flâner dans les marchés colorés du centre d’Aix ? La ville propose tout les jours des marchés provençaux sur les différentes places du centre historique. Il y en a pour tout les goûts : fruits et légumes, produits du terroir, textiles, brocantes…

Place de l'Hôtel de Ville

Cet ancien hôtel particulier datant de 1665 est devenu depuis 1990, un musée d’art contemporain. Il est entouré d’un magnifique jardin à la française ouvert au public toute l’année. Il y a un fort contraste entre la collection exposée qui est très contemporaine et le mobilier provençal. Entrée 3,70 € / Gratuit pour les moins de 26 ans

♥ Le Musée Granet

Le musée de beaux-arts et archéologie se situe sur la charmante petite place Saint-Jean-de-Malte. Sont exposés dans le musée des œuvres des célèbres Cézanne, Picasso, Rubens ou encore Rembrandt.

A notre plus grand regret, nous n’avons pas pu découvrir l’exposition « Pharaon, Osiris et la momie » car celle-ci commençait le lendemain de notre visite…

♥ Les petites rues d'Aix-en-Provence

Le fait de tout visiter à pied permet aussi de se perdre dans les petites ruelles de la ville. Aix-en-Provence a un charme qui lui est propre et vous pouvez tomber sur des fontaines et des églises à chaque coin de rue.

Fontaine des Quatre Dauphins

♨ Où manger à Aix-en-Provence ?

Pour manger sur le pouce le midi on vous recommande à 100% le petit restaurant « Bagel Story » qui propose des bagels new-yorkais à des prix très raisonnable et surtout un service rapide ! Le + : ils ont une charmante terrasse sur une petite place sans circulation.

Pour dîner, direction la Place des Cardeurs. Cette grande place se situe en plein cœur du centre historique. On y trouve des restaurants pour tout les goûts. Nous avons choisi le restaurant « Le Rendez-Vous » : une petite carte, des plats simples à des prix correct.

En espérant que cet article sur Aix-en-Provence vous a plu et vous a donné envie de visiter cette jolie ville.

A bientôt sur les routes du monde !

Sandy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *